fédéraux 2008

Les gymnastes du plus haut niveau de la section (niveau 1 et 2) ont participé aux fédéraux qui correspondent aux compétitions nationales pour la FSCF, fédération dans laquelle évolue le club.

Le premier fédéral a eu lieu à Chalon-sur-Saône pour les individuelles niveau 2. Sept gymnastes ont fait le déplacement : Maëva Barneda, Charlotte Oulerich et Anissa Yahouni en jeunesse, Agathe De Simone et Anne-Laure Girod en aînée junior, Alexandrine Claer et Laure Ducarre en aînée senior.

Pour la première fois depuis longtemps, une gymnaste du club, en l’occurrence Anissa Yahouni, a été sélectionnée pour participer à une finale par engin (la corde). Ces finales récompensent les gymnastes ayant présenté les meilleurs mouvements de la compétition.
Lors de ce fédéral, les jeunesses ont excellé, car toutes les 3 ont été récompensées dans une catégorie qui comptaient plus de 60 gymnastes.

Le second fédéral a eu lieu à Quincy-sur-Sénart avec l’équipe A2 composée de Maureen Belin, Marion Bertholon, Agathe De Simone, Ariane Juliat et Tiphanie Suanno, et Stéphanie Clauzier en individuel niveau 1.

Quelques résultats :
Jeunesse Niveau 2 :
- Anissa Yahouni 4°
- Maëva Barneda 12°
- Charlotte Oulerich 18°

Aînée Niveau 2 :
- Anne-Laure Girod 12°

Equipe aînée Niveau 2 :
- 9°