Daddy,
Depuis notre plus tendre enfance, nous t’avons toujours eu à nos côtés pendant les entraînements ou les compétitions. Les anciens disent que tu as baigné dès ton plus jeune âge dans l’association, peut être même que ta layette était verte, la couleur de l’Espérance.
De ta vie professionnelle, tu n’en parlais pas trop, nous étions d’ailleurs nombreux à penser que ton métier était président de l’Espérance et Vaillantes.
Nous ne savons pas si tu as fait de la gym, section de base à l’EVB, mais c’est sûr, tu as fait du basket et du théâtre, tu jouais si bien la comédie...et puis tu t’es mis au chant.
Mais ton activité principale depuis 34 ans, c’est président, suite au passage de flambeau par Fernand Pariset en 1972.
L’association a pendant ces années beaucoup évolué sous ton impulsion, car pour toi, les valeurs du sport, goût de l’effort, persévérance, tolérance, respect de l’adversaire et des juges, respect de soi étaient importantes pour forger une personnalité et des repères dans la vie.
Dès que tu percevais quelqu’un de compétent et motivé, toujours dans l’esprit de la FSCF, tu n’hésitais pas à l’encourager et à le soutenir dans la création d’une nouvelle section. A celles déjà existantes : gym garçons, gym filles, Batterie Fanfare, Tennis de table, Athlétisme... et nous en avons certainement oublié, mais nous faisons confiance aux anciens pour venir nous les rappeler, n’as-tu pas ajouté la Gymnastique Rythmique et Sportive, la gym détente, le tir à l’arc, la danse, l’Eveil de l’enfant, le badminton, la gym aquatique.
Certains disent que tu as su t’entourer d’une équipe dynamique et engagée, cette cohésion forte entre les sections que tu as su renforcer au fil de toutes ces années existait hier et nous te promettons de suivre ton chemin pour demain.
Certes toutes tes visites dans chaque activité, chaque semaine, vont nous manquer. A qui allons nous confier tous nos découragements, toi qui savait si bien écouter, nous réconforter et n’ayons pas peur des mots, nous regonfler dans notre mission de bénévoles de l’association, de la FSCF et de la commune, terminant toujours ta phrase, main sur l’épaule, par « Nous en reparlerons ».
Ton surnom de Daddy te convenait parfaitement. Chacun d’entre nous ayant l’impression d’être unique, car, sans indiscrétions, tu te souciais toujours du quotidien de chacun.
Toi, notre Pater Familia, soucieux du moindre détail, tu ramenais toujours ta troupe vers l’esprit fédéral. Ne t’inquiétais tu pas de savoir en chaque début d’année, si chacun des jeunes nouvellement accueilli avait pu trouver au sein de notre association la place qu’il espérait.
Pour toutes les démarches et les contraintes administratives auxquels tu t’es confronté, pour tout ce dévouement, ce temps passé auprès des jeunes et du monde associatif, nous te remercions.
Et comme tu nous le disais « Allez Adieu Daddy »