Championnats Fédéraux à Nantes

Ca devient donc traditionnel, les plus grands clubs de France se trouvant dans l’Ouest de la France, et plus particulièrement dans la région nantaise, le championnats fédéraux se retrouvent donc régulièrement dans la région. Après Nantes la saison dernière, c’est Saint Sébastien sur Loire qui organisait les championnats cette saison.

L’Espérance y présentait deux équipes, une équipe adulte et une équipe pupille.
Nous passerons rapidement sur les résultats, puisque n’ayant pas pu s’entraîner aux anneaux cette saison suite aux problèmes de matériel rencontrés après la fermeture de la salle Pariset, les adultes se déplacaient sans prétention de podium. L’équipe décroche tout de même une 14ème place sur 28 équipes engagées en 2ème division [1]

JPEG - 93.3 ko
Production fédérale
La pyramide ploit mais ne rompt pas...
JPEG - 67.3 ko
L’Espérance au festival

Quant aux pupilles, le déplacement était là encore sans prétention, mais pour d’autres raisons. L’équipe est en effet très jeune, presque tous les gyms sont dans leur première ou deuxième année en pupille, voire dans leur première année de gym. On a donc vu de bons mouvements, avec des gyms qui se sont appliqués à bien faire ce qu’ils avaient appris au cours de la saison, mais encore sur des degrés trop faibles (2ème ou 3ème degré), ce qui au moment du calcul des bonifications n’a bien entendu pas rapporté gros. C’est néanmoins une bonne expérience pour ces jeunes qui servira dans les années à venir.

JPEG - 37.2 ko
Martin aux parallèles
JPEG - 87.5 ko
Loïc à la fixe

L’essentiel n’était donc pas les résultats mais bien d’avoir pu être là, avec 2 équipes complètes, certes pas suffisament compétitives pour pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées, mais motivées pour bien faire et avec des gyms heureux de se retrouver ensemble tout un week-end .

JPEG - 120.1 ko
Réveil difficile les lendemains de compet

La saison prochaine, retour encore dans l’ouest puisque c’est Beaupreau (au milieu du triangle Angers - Cholet - Nantes) qui se chargera de l’organisation. En espérant que nous pourrons à nouveau y participer avec 2 équipes.

P.-S.

Le palmarès complet est disponible sur le site de la commission technique

Notes

[1Il existe 4 divisions : Fédérale et Promotion (plus de 14 gyms avec ou sans exigence de degré mini), 1ere division (entre 10 et 13 gyms), 2ème division (de 6 à 9 gyms)