Championnat par équipes Les résultats

3 nouvelles journées de championnat se sont déroulées depuis la fin février. Le bilan est plutot positif pour les Brignairots.

L’équipe 1 filles de pré-nationale reste sur sa série de victoires. Elles l’emportent en déplacement à Bagnols sur le score de 16 à 2 avec à noter une bonne performance d’Annie Bonhomme qui réalise 3 victoires sur des adversaires d’un niveau égal au sien. Les filles signent une autre victoire à domicile face a Montbeugny 11-7, malgré une même Annie Bonhomme diminuée par une entorse qui réussit tout de même à décrocher une victoire, tout comme Florence Dussex. Repos pour ce week-end, la poule étant impaire, les filles étaient exemptes pour ce tour-ci. Les Brignairotes tiennent pour l’instant la 3è place de leur poule.

L’équipe 2 féminine évoluant en pré-régionale et composée de jeunes joueuses poursuit son chemin. Malgré 3 défaites, 10-0 à Mions, 2-8 face à Villette Paul Bert et 8-2 à Saint Genis Laval, les joueuses continuent leur progression et ne déméritent pas.

L’équipe 1 messieurs de départementale 1 est actuellement 4è de sa poule. Bénéficiant d’une journée "off" grâce au forfait de l’équipe de Chazay, ils ont ensuite obtenu la victoire face à la Croix Rousse par 12 à 6, et leur dernier match contre la Lyonnais Banque risque d’être rejoué suite à des problèmes de salle.

L’équipe de départementale 2 est la plus en difficulté sur ces 3 dernières journées. Après s’être inclinés à Chaponnay 12-6, les garçons se sont rattrapés en infligeant une correction à Pomeys, score 15-3. Score qui tourne en leur défaveur ce week-end, défaite 3-15 à domicile face à Gerland. Ils sont tout de même 3è de leur poule et le maitien est assuré.

En revanche, l’équipe de départementale 3 est, quant à elle, intraitable. Victoire 15-3 contre Craponne, puis 16-2 contre Givors et enfin 11-7 à Irigny, rien à dire. Ces bons résultats leur permettent de partager la 1ère place de la poule avec Pomeys.

RDV les week-end des 14 et 21 avril pour connaître la suite de leurs aventures...