Bilan des compétitions de début de saison

La section gym masculine a participé à plusieurs compétitions récemment, il est temps de faire un 1er bilan :

C’était tout d’abord le 30 mars dernier, les championnats départementaux par catégorie à Lyon Croix Rousse. Après les jeunes poussins à Brignais, c’était la première compétition de la saison pour les pupilles (10-15 ans) et adultes (>15), ce fut l’occasion de roder de nouveaux mouvements, notamment en barre fixe et se rendre compte qu’il y avait encore du travail à effectuer. Andy Biancale, en poussin, s’en sort tout de même bien et monte sur le podium à la 3eme place, Quentin Ambroisy, chez les cadets entre dans les 10 premiers, le reste de l’équipe se retrouve en milieu de peloton, avec des totaux correctes, mais insuffisants pour prétendre aux podiums. Par équipe, au général, l’EVB se classe 5ème.

Ce week-end, juste avant les vacances scolaires, c’est deux compétitions auxquelles se présentaient les gymnastes de l’EVB.

Tout d’abord, le samedi 12/04, c’était les championnats départementaux individuels organisés à Fontaines / Saône. 3 gyms adultes se présentaient sur les 6 agrès, et en junior, Sébastien Lavergne décroche l’or. Chez les cadets, Quentin Ambroisy améliore son classement en finissant 7ème, mais se fait rattraper par Cyril Viel, 5ème.

Le lendemain, ce sont les pupilles et jeunes poussins qui participaient à leur 2ème compétition, à Villefranche pour le challenge des anciens Gyms. Pas mal de défections pour cette compétition, l’organisateur n’ayant pas pu obtenir le gymnase à une date plus favorable que les vacances scolaires. C’est donc une dizaine de gymnastes de l’EVB qui ont participé, bien leur en a pris, car sur les 10, 5 reviennent médaillés. Les deux semaines d’entraînement qui ont séparé les deux compétitions avaient été mises à profit pour ajuster les mouvements, et c’est donc, chez les pupilles : Cyril Seneclauze (10 ans), qui termine 4ème, Andy Biancale (11 ans) 4 ème également, Guillaume Philippe (14 ans) 5ème, et Lucas Fressynet (15 ans) 5ème. Chez les plus jeunes, en jeunes poussins, Alexis Goergler, gagne 5 places par rapport à la compétition de Brignais et monte sur le podium chercher la médaille du 5ème.
Par équipe, les bons classements étaient plus difficiles à accrocher du fait de l’effectif un peu réduit, mais en minimes 14 ans, l’EVB termine 1er. Au classement général, l’EVB se classe 4ème derrière les traditionnels clubs de Tassin, Villefranche et Mornant.

Dernière répétition prévue à Villefranche le 5 mai pour le challenge de la Jeune Garde avant les grosses compétitions par équipe de fin de saison, à savoir les championnats régionaux à Lyon les 24 et 25 mai, et les championnats fédéraux à Dax, les 7 et 8 juin.