Assemblée Générale

L’assemblée Générale de l’association a eu lieu le vendredi 4 avril 2008 à la salle Salle Sainte Marie.

C’est toujours un moment fort dans la vie d’une association, et c’est avec une émotion certaine que Véronique Laby a mené sa première assemblée, avec une pensée pour Daddy, président pendant plus de 30 ans de l’EVB et décédé maintenant depuis un peu plus d’une année.

Après un rapport moral retraçant les actions menées lors de cette première année "d’apprentissage" de la nouvelle présidence, (mis en place des commissions, point sur le dossier de la salle F. Pariset), la parole a été donné aux 11 responsables de section pour le rapport d’activité.

L’EVB, c’est donc un peu plus de 650 adhérents répartis en 11 sections, 6 sections de loisirs et 5 pratiquant la compétition.

D’une manière générale, l’ambiance dans les sections est bonne, et les effectifs sont stables, signe que les adhérents trouvent ce qu’ils cherchent dans nos sections. On a ressentit un certain raz le bol dans les sections gymniques et d’éveil. Ce sont les sections qui ont été le plus désorganisées par la fermeture de la salle Pariset , et 4 ans après, la situation matérielle étant identique, la blessure n’est pas refermée. Mais ce ne sont que des problèmes matériels, qui, s’ils ne mettent pas des décennies à être résolus, compliquent la tâche mais n’entament pas la motivation des animateurs.

Après le rapport d’activité, la trésorière, Marinette Bret, a présenté le bilan financier. Un bilan équilibré, ou la part du bénévolat représente près de 55% d’un budget légèrement supérieur à 200k€.

Avant le traditionnel verre de l’amitié, place a été faite au vote pour renouveler une partie du comité directeur.

A noter que le comité directeur s’est ensuite réuni le 8 avril avec à l’ordre du jour, l’élection du bureau.

Le nouveau bureau de l’Espérance et Vaillantes est donc le suivant :

Présidente : Véronique Laby

Vice président : Olivier Vernet

Trésorière : Marinette Bret

Trésorière adjointe : Marie Céline Gas

Secrétaire : Claire Gilardone

Secrétaire adjointe : Sylviane Margueron